Lightroom : Forma Photo PACA à Bormes-les-Mimosas

Apprenez Lightroom dans notre école photo

Vous aimeriez traiter vos photos avec Lightroom ? Vous cherchez un centre de formation pour vous accompagner à comprendre et maîtriser Lightroom ?

Nous pouvons vous aider !

La formation  Lightroom  s’adresse à tous ceux qui veulent progresser en retouche et améliorer très nettement le rendu des images prises par l'appareil.  Elle s'adresse également aux photographes qui utilisent Lightroom depuis longtemps et qui veulent dévelloper leurs conaissances !

Aujourd’hui 80 % des photographes professionnels travaillent aveclightroom.

Un logiciel dédié à la retouche photo

Edité par la société ADOBE (la société qui a crée PHOTOSHOP) le logiciel LIGHTROOM à été conçu spécialement pour les photographes. Ce logiciel vous permettra :

  • D' effectuer les principaux réglages de base (exposition, balance des blancs)
  • De recadrer vos photos
  • De retravailler et dynamiser les couleurs
  • De créer de beaux noir et blanc
  • Appliquer des effets de filtres qui vont changer totalement le rendu de la photo
  • Etc.

Un logiciel complet et facile à utiliser

Il vous permettra dans un même espace :

  • De classer et de répertorier vos photos
  • De les retravailler avec des outils de retouche efficaces
  • De créer des diaporamas ou des galeries web

Sa conception ergonomique permet un apprentissage rapide et efficace qui peut se faire en une journée.

Pour plus de renseignements, contactez-nous !

Formations photographie professionnelle et amateur dans le Var et en PACA

Vous voulez apprendre la photo ou évoluer dans votre pratique ?
Située au Lavandou dans le VAR à 30 kms de Toulon, dirigée par des photographes diplômés et passionnés, l’école photo FORMATION PHOTO VAR PACA vous propose des formations photographie susceptibles de répondre de manière adaptée et efficace aux demandes des photographes professionnels ou amateurs. 


Ces demandes sont de plusieurs ordres :

Nos cours se font par petits groupes (4 personnes maximum) de manière à adapter la pédagogie au niveau et besoin de chacun.

Rendez-vous dans notre rubrique  cours de photographie  pour découvrir notre offre en détail.

Notre centre de formation est enregistré auprès de la DIRECCT sous le numéro 93.83.04994.83.
Il est également inscrit au catalogue qualité DATADOCK 
Chaque stage photo peut être financé dans le cadre de la formation continue ou d'une reconversion professionnelle
(Compte personnel de formation, congé individuel de formation).

Si vous souhaitez plus de précisions n’hésitez à nous contacter ou mieux à prendre rendez-vous pour nous rencontrer.

FORMATION PHOTOGRAPHE PROfessionnel ET BEP PHOTOGRAPHIE

Formation photographe professionnel

Cette formation destinée à vous faire devenir photographe vous permettra d'acquérir les bases, les savoir-faire et les méthodes nécessaires pour pratiquer la photo en professionnel.

Vous apprendrez à appliquer ces bases aux différents domaines couverts par le métier de photographe, portrait, mariage, évènementiel, architecture, photo publicitaire et de produits etc …

Le but à l’issu du stage est que chaque stagiaire puisse s’adapter et répondre de manière efficace aux demandes faites par d’éventuels clients.

Préparation du BEP photographie

L’ensemble des connaissances acquises pendant ces deux mois vous donnera la possibilité par le biais d'un travail spécifique (travail sur anales des examens précédents notamment) de passer le BEP PHOTO à la session de juin.


Plus d'infos sur la formation photographe professionnel 

 

STAGE PHOTO DEBUTANT

Ce stage photo débutant s'adresse à tous ceux qui démarrent dans la photo et qui veulent en comprendre les règles de base.

Cette Formation est destinée aux photographes débutants ou semi-débutants qui veulent s’affranchir des contraintes techniques de leur boitier photo numérique.  
Elle leur permettra de prendre la main sur leur appareil en débrayant son mode automatique.
L'apprentissage se fait sur la base d'une approche théorique et de mises en applications pratiques simples.
Vous serez ensuite beaucoup à l'aise pour pratiquer votre passion et libérer votre créativité.

Plus d'informations sur le stage photo débutant

 

Site réalisé par